Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Epistoles-improbables - Blogue-notes de Jean Klépal

Quelle place pour la Culture ?

5 Septembre 2015 , Rédigé par Blogue-note de Jean Klépal Publié dans #Culture ; Commerce ;

Quelle place pour la Culture ?

Coincée les produits d’entretien, notamment des sacs poubelles, et la crèmerie, après les liquides, l’épicerie et la charcuterie, la Culture se faufile sur un ticket de supérette.

La Culture de Supérette est représentée par un tube de colle. La culture sert donc à assembler et à maintenir. Voici qui n’est pas rien.

De plus, la Culture ça entretient et ça se tartine comme le beurre.

Donc, à la fois, lien et lubrifiant.

Par quel heureux hasard, un informaticien chargé des logiciels interactifs d’une chaine commerciale apparemment loin du souci culturel est-il parvenu à cette fulgurante évidence ? Par quel heureux hasard cette information subversive peut-elle se maintenir subrepticement ? La publicité subliminale n’est donc par forcément à rejeter, comme la langue d’Esope (charcuterie) elle peut avoir un côté bénéfique.

Merci au vaillant inconnu auquel nous devons cette révélation, aussi courageuse que perturbante.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bon appétit, Messieurs ! Chroniqueur et commentateur en belle forme, je biche, et me garde bien d'en rajouter, ça colle très bien tel que…
Répondre
D
Voilà, un honnête et courageux marchand de merde alimentaire entreprend d'ouvrir ses rayons à la culture, certes modestement mais c'est quand même le geste qui d'abord compte, et aussitôt on ricane de son initiative, on se gausse de sa tentative et c'est ainsi que nos nobles démocraties en viennent à conchier Koons et Houellebecq. Un jour ce brave homme décidera hardiment, quitte à négliger le sens des affaires qui est pourtant sa vocation, il décidera d'ouvrir un rayon Livres et de vils pessimistes blasés et peut-être jaloux lui riront au nez. C'est tragique.
Répondre