Quelle place pour la Culture ?
Coincée les produits d’entretien, notamment des sacs poubelles, et la crèmerie, après les liquides, l’épicerie et la charcuterie, la Culture se faufile sur un ticket de supérette.
La Culture de Supérette est représentée par un tube de colle. La culture sert donc à assembler et à maintenir. Voici qui n’est pas rien.
De plus, la Culture ça entretient et ça se tartine comme le beurre.
Donc, à la fois, lien et lubrifiant.
Par quel heureux hasard, un informaticien chargé des logiciels interactifs d’une chaine commerciale apparemment loin du souci culturel est-il parvenu à cette fulgurante évidence ? Par quel heureux hasard cette information subversive peut-elle se maintenir subrepticement ? La publicité subliminale n’est donc par forcément à rejeter, comme la langue d’Esope (charcuterie) elle peut avoir un côté bénéfique.
Merci au vaillant inconnu auquel nous devons cette révélation, aussi courageuse que perturbante.