Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Epistoles-improbables - Blogue-notes de Jean Klépal

Dies irae (jour de colère)

21 Janvier 2020 , Rédigé par Blogue-note de Jean Klépal Publié dans #Dies irae, Monsanto, Bayer, violences, Chant des Partisans

Au nom de la Finance internationale,

des marchés mondialisés,

et de l’ultra capitalisme,

prions Mon Sainto et Bayer

pour l’accroissement des dividendes

et le déclin de la démocratie,

source de tous nos maux.

Oremus

Entonnons le Credo des crédules.

 

- Pour la guerre de religions, s’il vous plait ?

- C’est par ici.

- Et pour la guerre civile ?

- Même direction, vous ne pouvez pas vous tromper, tous les chemins mènent au Capital.

 

Au nom de la Très Sainte Rentabilité, luttons contre l’humanisme ravageur,

bénissons la Sainte Violence rédemptrice,

louons Police et Répression, les deux mamelles de Sainte Légalité,

bastonnez-les tous, Mon Sainto et Bayer tout puissants reconnaitront les leurs.

 

Salve lacrymogena

Ad majorem gloriam matraquae et grenadae

 

 

Bonne année !   

Paris, vendredi 3 janvier 2020, un livreur à scooter est violemment tabassé au pied de la Tour Eiffel, il succombera à ses blessures quelques jours plus tard.

Paris, samedi 18 janvier 2020, visage ensanglanté, solidement maintenu à terre, un manifestant est roué de coups par plusieurs policiers, il est inculpé de violences volontaires contre la police.

 

Cérémonies des vœux :

Des avocats jettent leur robe aux pieds de la Ministre de la Justice.

Des profs jettent cartables et manuels par-dessus les grilles ministérielles.

Des personnels du Mobilier National déposent leurs outils sur les marches du podium directorial.

Des fonctionnaires de la police scientifique jettent leurs scaphandres de protection dans la cour du ministère.

Le chœur de Radio France réduit au silence la Présidente de l’institution.

Le corps social rend peu à peu son tablier à un pouvoir sourd et totalitaire.

(Source @rrêt sur images – Daniel Schneidermann -  16/01/20)

Grèves et manifestations ne cessent pas.

Où sommes-nous entraînés ?

 

« Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne… »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Jean.<br /> Je reprend votre canevas, pot pourri.<br /> <br /> <br /> Coûte que coûte.<br /> <br /> Tentative théâtrale ; Pochade tragi-comique malléable<br /> Une histoire de la bienveillance<br /> <br /> <br /> Silhouettes<br /> <br /> Pyrempire de Macaron, rayonnement régnant<br /> <br /> Framboise Pitempy, militante en transactions<br /> <br /> Jack de Lassaignier, journaliste non militant<br /> <br /> Achtung Verboten, préfet<br /> <br /> Angeline Deguerlasse, sinistre des Armées<br /> <br /> Burin, artiste de cour, gilet rayé prolifique<br /> <br /> Cristobal Lacastagne, pyromane de l’Intérieur, porte-coton<br /> <br /> Edgar Duport, fondé de pouvoir, premier sinistre<br /> <br /> Fifrelin, maître de la pompe à phynances<br /> <br /> Magnus, robot inoxydable<br /> <br /> Madame Magnus, son épouse à tout faire<br /> <br /> Motus, porte-parole, manieur d’orgue de barbarie<br /> <br /> Sapiens, conseiller spécial de Magnus<br /> <br /> I.A, sonde en profondeur<br /> <br /> Alicem, sonde faciale<br /> <br /> <br /> Ombres, Jules César, Napoléon Bonaparte, Badinguet, Marguerite Karcher <br /> <br /> Gardes du corps, policiers et céhèresses<br /> <br /> Le chœur, gilets jaunes, éclopés, manifestants<br /> <br /> Souffleurs, Alfred Jarry, Eugène Ionesco, Pierre Dac <br /> <br /> <br /> <br /> (Il fait beau, Angeline Deguerlasse amène la démocratie aux petites filles sur la planète avec la douceur otanesque des sifflements aériens, rien qu'un gazouillement)<br /> <br /> (Pyrempire de Macaron fait la guerre avec la peau des autres)<br /> <br /> (Jack de Lassaignier siège, “Dire que tout le pays est en tension, ce n’est pas vrai… c’est pas vrai ! Le pays va bien. On est dans un pays qui va bien ! Déjà, il faut qu’on arrête d’avoir cette vision extrêmement négative de ce qu’on est et de la manière dont va notre pays…”)<br /> <br /> (Tout va bien) (De moins en moins de chiens domestiques mais de plus en plus de ventes de boîtes de pâté pour chien)<br /> <br /> (400000 ahuris retardés passés sous le seuil de pauvreté, le bonheur c'est en face)<br /> <br /> (L'Humanisme est en train et en transe)<br /> <br /> (La transition écologique, l'économie verte, sont comme pétrole du XXIe siècle) (L'extraction des terres rares c'est chez les autres)<br /> <br /> (I.A et Alicem, dans le salon sablier, traitent les belles doléances)<br /> <br /> - Allô c'est un jour magnifique<br /> - Bonjour c'est<br /> - Bonjour quel bonheur vous amène<br /> - Je saigne<br /> - De votre plus beau rouge. <br /> <br /> (Cristobal Lacastagne à l'affût)<br /> <br /> - Quand on saigne il faut se faire cogner pour arrêter le saignement puis comparution immédiate par notre service délectable justice et harmonie. Pour cogner nous avons notre french touch céhèresse bonne main, de père en fiston, formation française toute en flexi-mobilité.<br /> - Je vous en suis gré.<br /> - De rien tout le bonheur est pour nous.<br /> <br /> (2ème appel, I.A en traitement profond jouit de statistiques en statistiques)<br /> (Jack de Lassaignier prend le relais)<br /> <br /> - Allô c'est un jour de Pangée<br /> - Bonjour c'est<br /> - Bonjour quel progrès vous amène jusqu'à notre lumière ?<br /> - Une question<br /> - J'ai la réponse, je suis un expert, formation Elocution Nationale, regardez mon habit. Nous avons certainement été trop intelligents, trop subtils. Je vais vous expliquer d'une autre façon. Attendez il me faut mon pupitre de bonne aventure.<br /> - Magnus faîtes le noir et projecteur sur moi.<br /> - Magnus, allez chercher mon pupitre.<br /> - Pupitre maison de la radio vœux 2020 Sibyle Jeune. Haut le choeur. <br /> - Vais chercher.<br /> - En marche Magnus, en marche.<br /> - Ok, parfait, vous m'entendez ?<br /> - Toi mon bonhomme au bout du fil, devoir traverser la route.<br /> - Toi de ton côté ne plus servir à rien.<br /> - Toi au revoir.<br /> - Je vous en suis gré.<br /> - De rien je vous donne ma bienveillance et deux points retraite capitalisables chez Cierge Dure. Le progressisme est une sainteté. Un lavage plus blanc que blanc.<br /> <br /> (L'on entend dans le vestibule des bienfaits, Pyrempire de Macaron crier : c'est notre projet, qu'ils viennent me chercher, je suis l'astre, tout, tout autour de moi, effectue sa révolution)<br /> (Edgar Duport a mis ses plus belles bottes)<br /> <br /> - Exactement rayonnement régnant.<br /> - Nous sommes 18%, nous tenons notre légitimité de vos cieux purs tout en complexité. De nos affiliés comme bataillon du bonheur. L'universalité de nos personnes, de chacun de nous est un nectar, pollinisons mes frères, pollinisons mes sœurs. Ô quelle jouissance pleine de ruissellement. <br /> - Ruisselons ruisselons.<br /> <br /> (Motus cousu de fil d'or d'orgue en barbarie)<br /> <br /> - Si provoquer la violence, c'est faire les réformes pour lesquelles on a été élu, assumons. Soyons violents.<br /> - Oh que oui.<br /> - Stop ou encore ?<br /> - Encore encore.<br /> - C'est une bonté politique. De belles paroles et des actes bons. Je frissonne de progrès.<br /> - Notre marque de fabrique c'est l'écoute coûte que coûte. Le, en même temps, et l'argent et le beurre.<br /> <br /> (Burin entre acide et enclume)<br /> <br /> - Et puis vous savez ce mouvement période jaune, je me demande si ce n'est pas une rumeur.<br /> RatéTV et Finance Inter eux n'ont n'en pas parlé. Et puis rien avoir avec les belles actions pro-démocratie à Hong-Kong. Ici ça sent le rance, le manque de subtilité. Ce jaune populace, pouacre.<br /> - Que j'aime votre banane Burin.<br /> - Quelle profondeur conceptuelle.<br /> - Un plug à Versailles.<br /> - Du plug dans les annales.<br /> - Allons-y maintenant il y a spectacle.<br /> <br /> (Pétards, cotillons, feux de Bengale – La scène est peu à peu envahie de bouchons de champagne - Noir - Rideau)
Répondre
B
- Sacredieu ! Eh bien, pour un prolongement, je suis servi !<br /> - Un texte, un texte, oui, ça doit vivre, ça doit bouger. C'est pas du granit, c'est pas de l'Eternit.<br /> - Tu crois pas que t'exégèses un peu trop ?<br /> - Rigolo ! Radical, il faut être radical ! C'est la règle du jeu, quand on tient la corde, il faut la tenir à deux mains.<br /> - OK, c'est bon, alors fonce ! On verra bien où ça noumène, comme dirait Emmanuel... Kant.<br />
A
Un joli jet de vapeur… brûlante !
Répondre
G
Quand la Nature est en colère, elle se régénère.<br /> Quand c'est l'Homme, il se contente de détruire...
Répondre
K
Malgré la gravité de la situation je ris bien volontiers sous ta tranchante plume, c'est drôle , c'est vif, précis et juste en plus ..et ça donne envie de monter des sketchs ..assez de pommade. je t'embrasse
Répondre