Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Epistoles-improbables - Blogue-notes de Jean Klépal

Songerie

15 Mars 2020 , Rédigé par Blogue-note de Jean Klépal Publié dans #Rabelais, Gargantua, Coronavirus

Après des mois et des années de saisissement, d’embrouilles, de déconvenues, de faux semblants et autres billevesées hautement toxiques, n’y tenant plus, Frère Jean des Entommeures, jeune, pimpant, joyeux, pas manchot, hardi, courageux, décidé, haut, maigre, bien fendu de gueule, bien servi en nez, beau débiteur d’heures, beau débrideur de messes, beau décrotteur de vigiles, (…) clerc jusqu’aux dents en matière de bréviaire, se rendit en la Maison ronde du quai de Passif, pour en chasser et massacrer tous ces beaux parleurs, massacreurs de l’esprit, cuistres débiteurs de truismes, postillonneurs de micros, pseudo philosophes de pacotille, faux experts de salons, journaleux asservis, animateurs rances, étoiles fanées, intellectuels de broussailles, champions de ronds de jambes, larbins gourmés, pisses-froid patentés.

Armé de véhémence, de fougue, et d’un solide gourdin, il se mit à les cogner si vertement, sans crier gare, qu’il les culbutait comme des porcs. Aux uns il écrabouillait la cervelle, à d’autres, il enfonçait les reins, effondrait le nez, pochait les yeux, fendait les mâchoires enfonçait les dents dans la gueule, défonçait les omoplates, meurtrissait les jambes, déboîtait les fémurs, émiettait les os des membres.

Tiens, voici pour ton édito complaisant, pour ta chronique partiale, vlan, pour ton incompétence prétentieuse, et encore pour ta morgue.

Le moine s’en donnait à plaisir. Jour d’élection pour lui, jour d’érection, il jouissait de hacher menu toute cette vilaine engeance.

Quoi de plus beau, de plus doux que de les entendre gémir et invoquer.

Mercy demandaient les uns, d’autres invoquaient leurs Saints Patrons : Notre-Dame du Fric, la Vierge de la Spéculation, celle de la Mondialisation, Sainte Démocratie, Saint Sondage, les Bienheureux Trump et Macron, Poutine et Bolsonaro, jusqu’à Beatus Netanyaou.

Quelques-uns crurent habile de se confesser et d’admettre leurs fautes, de prétendre vouloir les expier. Avec son gourdin, Frère Jean frappait à qui mieux-mieux, certain que « Dieu reconnaîtra les siens » et  que faire place nette importait en l’instant plus que tout.

 

C’est alors qu’une sonnerie intervint et que, me réveillant de mon songe, je réalisai que le Coronavirus pouvait frapper à ma porte à chaque instant.

Lecteur avisé, je te quitte pour soigneusement aller me laver les mains et ingérer quelque boisson chaude.

 

(Merci à Maître François Rabelais.)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pas de commentaires ? C'est sans doute que ce texte et trop bon. La cuvée Klépal nouveau 2020 n'aura nul besoin de vieillir pour être gouleyante à souhait !
Répondre
P
Bravo ! Digne de Rabelais .Que ce "conarddevirus" passe au large de ta résidence.<br /> Amicalement
Répondre