Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 11:52

Il ne nous reste plus, pour l’instant, qu’à pousser nos petits chants de colibris dans notre entourage immédiat.

Actions de voisinage, actions de convivialité, de partage et, surtout, de réflexion. Faire de notre mieux, ici et maintenant, avec notre proximité, et nous efforcer de relayer le plus possible les initiatives porteuses, c’est-à-dire reproductibles et généralisables que nous côtoyons.

Le long terme importe plus que jamais. Un long terme qu’aucun parti ne questionne.

>

La lente montée assurée du FN, le terrorisme et les peurs immédiates qu’il engendre, la terrible crise écologique très insuffisamment prise en charge à l’échelle mondiale, nous ont conduits à la désastreuse situation nationale (et internationale) que nous connaissons. A la trappe messieurs et mesdames les décideurs !

>

La fin d’une époque est signée par la disparition suicidaire du PS qui se retire des régions et son incitation à choisir entre la peste et le choléra (Chronique d’une mort annoncée).

La malfaisance de ce parti tient essentiellement à son absence de pensée, à sa soumission délibérée à l’ordre établi, à son suivisme électoral, à la somme de ses mensonges.

Guy Mollet dans les années 50, François Hollande aujourd’hui, deux lamentables sabres de bois, fort dangereux néanmoins.

>

Se rencontrer, agir à son échelle personnelle, s’informer, faire savoir, résister. Plus que jamais.

Oui Léo, Les temps sont difficiles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blogue-note de Jean Klépal - dans PS ; résistance ; régionales
commenter cet article

commentaires

Dorléans 08/12/2015 13:11

… à force de toujours vouloir être au-dessus de ça, on finit par ne plus s'apercevoir qu'on marche dans la merde… et que ça pue ! Et on apprend alors que l'art a été qualifié de dégénéré.

luc rouault 08/12/2015 12:52

en voilà de beaux gestes de colibris, ça réchauffe le coeur!
L.R. :


Chers Colibris,

Il y a neuf ans, nous avons cofondé Colibris avec Pierre Rabhi, Isabelle Desplats et quelques autres, avec l’espoir de créer un vaste mouvement, incarnant les valeurs portées par Pierre. Nous n’étions qu’une poignée. Aujourd’hui, nous sommes 200 000 colibris à participer à cet élan pour transformer la société.

Pendant sept ans j’ai dirigé le mouvement. À l’été 2013, j’ai décidé de consacrer tout mon temps et toute mon énergie à faire un film, qui rassemblerait tout ce que j’ai compris et appris pendant toutes ces années. Un film qui raconterait une histoire inspirante, émouvante, concrète, montrant à quoi notre monde pourrait ressembler, si nous mettions bout à bout toutes les solutions que nous connaissons déjà. Ce film est sorti mercredi, il s’appelle DEMAIN. Je l’ai réalisé avec l’actrice et réalisatrice Mélanie Laurent, et Colibris l’a co-produit.

Près de 24 000 personnes l’ont vu dans 50 villes à travers la France et, toujours, la réaction est la même : « on sort avec une pêche d’enfer, de l’espoir, l’envie d’agir... ». Rob Hopkins, le fondateur du mouvement de la Transition, Vandana Shiva, Thierry Salomon (NégaWatt), Nick Green, l’un des fondateurs des Incroyables Comestibles, Emmanuel Druon (Pocheco) ont tous adoré DEMAIN. Rob veut l’utiliser dans les 50 pays où son mouvement est présent comme un outil d’éducation et de mobilisation. A la COP21, Vandana Shiva a proposé à Ségolène Royal d’utiliser le film comme un programme pour changer la France. C’était génial à entendre…

Mais maintenant, on a besoin de vous.

DEMAIN est sorti mercredi et nous avons la chance qu’il soit diffusé dans 154 salles de cinéma, grâce à notre distributeur. C’est une occasion formidable de sortir des réseaux purement militants et de faire passer notre message au grand public. Mais si nous ne sommes pas assez nombreux à aller le voir cette semaine, il disparaitra progressivement, dès la semaine prochaine.

J’ai travaillé à créer cet outil pour nous tous. Pour qu’il soit le plus utile possible à tous les colibris. Alors, si vous en avez l’élan, allez le voir ce week-end avec votre famille et vos amis. Faisons mentir tous ceux qui croient que la plupart des gens se fichent de ces sujets et qu’ils ne s’intéressent qu’à Star Wars et James Bond. Nous sommes plus nombreux que ce que nous croyons. Nous n’avons pas pu marcher pour le climat, alors faisons de ce film le succès inattendu de ce mois de décembre.

Un immense merci à tous,

Cyril Dion

Toutes les séances près de chez vous
www.demain-lefilm.com

Dorléans 08/12/2015 12:40

Certes certes, Jean, le PS est coupable. L'asservissement aux diktats financiers européens et internationaux en est la cause indubitable, incontestable. De là à voter FN, faut-il que la bêtise, l'ignorance soient grandes, immenses. Mais on peut s'en foutre, c'est vrai, et se persuader qu'il est des choses plus sérieuses, ou plus graves, moins ordinaires. Je n'y parviens pas vraiment parce que je vis ici, en ce moment et que le détachement superbe est au-dessus de mes forces. Alors, tant pis, finissons-en !

serge plagnol 08/12/2015 12:14

Il y a un moment où mes divergences avec ce qui est écrit sont telles que je ne peux même plus répondre ni en discuter ; dommage , c' est triste mais bon nous parlerons plus tard , quand le climat sera apaisé ,de peinture et d' art .......

Présentation

  • : Epistoles-improbables - Blogue-notes de Jean Klépal
  • Epistoles-improbables - Blogue-notes de Jean Klépal
  • : Remarques, réflexions, parti-pris et jets de vapeur sur la vie qui va et ses détours.
  • Contact

Recherche